Une visite à l’hôtel le plus incroyable de Kandy

Image

Lors de mon déplacement de repérage à Kandy, j’ai découvert l’hôtel Helga’s Folly. J’ai été émerveillée par ce lieu. Plus qu’un simple hôtel, c’est une véritable expérience… qui vaut vraiment le détour. De l’extérieur, j’ai été impressionnée par les murs  joliment peints de couleurs vives. Cette originalité m’a donné envie d’aller explorer l’intérieur.

Passez la porte d’entrée, et vous voilà transporté dans un autres univers. Dans un foisonnement de détails, on oublie complètement le monde extérieur. Chaque pièce, pan de mur, coin de la demeure est décoré en plusieurs styles : gothique, moderne, antique, baroque… tout ici montre la créativité de la propriétaire des lieux. Les 35 chambres sont elles-mêmes uniques, chacune ayant sa propre identité. C’est une véritable expérience qui réveille l’imagination.

Cette visite a suscité ma curiosité sur l’histoire de ce lieu. Cette magnifique propriété appartient à la famille Helga, d’origine hollandaise. On retrouve leur photo dans le salon.

Il y a par ailleurs une piscine, une petite salle de cinéma, une librairie et un jardin très sympathique. Il parait même que Kelly Jones du groupe britannique ‘Stereophonics’ a composé la chanson ‘Madam Helga’ en référence à l’hôtel … Lors de votre voyage au Sri Lanka, qui pour sûr vous amènera à visiter le centre du pays, n’hésitez pas à prendre un verre ou à dîner au Helga’s Folly. Ceux qui y passent la nuit seront forcément envoûtés par les lieux, mais c’est un luxe !

 Thiviya – Expert Sri Lanka – Shanti Travel.com

Laisser un commentaire